Colmar

Allez, j'inaugure ce compartiment du Forum avec le premier grand voyage du Lolo!


Entre Noël et jour de l'an, nous sommes parti en famille à Colmar pour faire les marchés de Noël. 1800 km aller-retour en 3 jours (j'habite Carqueiranne dans le Var).
Le véhicule avait moins de 3000 km en partant. Au début, le manque de couple du Tce 115 s'est fait sentir dans les premières montées (notamment entre Cassis et Aubagne)... Mais à l'aller, comme il n'y avait quasiment personne sur la route, nous avons pu tester un peu le Lodgy: on ne se rend pas compte de rouler à 150 et j'ai fait quelques pointes à 170 pour tester le comportement (merci Coyote): attention, je ne revendique pas l'excès de vitesse mais je voulais me faire une idée de la fiabilité (et il n'y avait aucun autre automobiliste sur les grandes lignes droites). A aucun moment on entend le moteur, par-contre au-dessus de 130 la prise au vent devient bruyante et il faut élever la voix pour parler aux enfants derrière.
Même à haute vitesse, le Lodgy ne tangue pas et tient la route (comparable au Touran même si psychologiquement, on se sent moins en sécurité, image "low cost" jouant certainement). Bons freinages sous la pluie et pas de soucis sur une fine couche de neige avec des pneus "normaux". 
Au retour, c'était moins "funky"... Des accidents et de gros embouteillages sur l'autoroute: le Media Nav Evolution s'est chargé de nous faire prendre les routes secondaires (à Bourg en bresse et à Valence) et nous sommes bien arrivés à destination. Il a bien fait son job!


En termes de consommation, 8,1 l/100 sur les 1800 km: un aller plutôt sportif et un retour beaucoup plus cool.


Donc, bilan plutôt positif!


J'ai d'ailleurs l'impression que ce voyage a bien décrassé le moteur car depuis, je tourne à 7,1 l/100 en utilisation mixte. Et j'ai également l'impression que le couple s'est amélioré...


A Colmar, nous avons fait les 5 marchés de la ville. Ils sont chacun à 10 mn de marche l'un de l'autre et tout peut se faire à pied en 1 journée (donc inutile de réserver la semaine  Mr Green ). C'était bien sûr magnifique: les petits chalets faisaient "traditionnels", la ville était propre malgré la foule qui venait du monde entier, aucun sentiment d'insécurité. On a mangé de la choucroute (même en sandwich  Mr Green ).


Voici quelques photos:
























Désolé, pas de photos du Lolo devant les marchés, plan vigipirate oblige...  Crying or Very sad
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.