Vacance, où partir ?

février 2018 modifié dans Vacances / Visites / Voyages
Bonjour à tous, 

j'ai prévu des vacances en avril ( les 2 dernières semaine d'avril ), mais je ne sais pas trop où aller.

avec ma compagne, nous avons les chèques vacance, actuellement nous avons à peu près 700€ de chèque.

dans nos idées, nous avions pensé à la Rochelle, notamment pour voir l'aquarium,
Carcassonne, pour voir la cité... après, nous n'avons pas trop d'idées...

notre but étant aussi de pouvoir poser la voiture ( pour ne pas passer 1 semaine et demi a conduire ... )

nous avions pensé au club de vacance à l'étranger ( Espagne ) 

nous avons aussi exclu la croisière, car trop de frais à bord ...

que nous conseillez vous ? ( nous ne somme jamais sortie de France ^^ ) 


Réponses

  • Pourquoi pas la Corse .nous y allons depuis 15 ans
  • Pourquoi pas, quelle et ton budget vacances ? Si on part ce serais 1 semaine
  • Les camping prennent les chèques vacances au mois d avril ce n est pas très cher
    Un ou nous allons .www.marina-erbarossa.com
  • merci, je vais voir sa ;)


  • Bonjour,
    Je manque d' idées pour les vacances d' été, une année sur deux c' est le jura à Mouthe (-20° en ce moment), la Bretagne on connait, le pays Basque on adore mais on l' a fait deux fois, on connait assez mal le Alpes si vous avez des idées  :)
    Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Renault Twingo limited 1.0Sce

  • tu peux faire le puy de sancy ( auvergne ) c'est pas mal jolie pour les vacances, il y a plein de lac, de balade, c'est calme, tu a des jolies village comme la bourboule/ le mont dore
  • oneil4 a dit :
    tu peux faire le puy de sancy ( auvergne ) c'est pas mal jolie pour les vacances, il y a plein de lac, de balade, c'est calme, tu a des jolies village comme la bourboule/ le mont dore
    déja fait mais il y a longtemps, pourquoi pas ?
    Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Renault Twingo limited 1.0Sce

  • Finalement se sera le cantal en septembre et un peu la normandie en juillet, comme ça mer et montagne pas de jaloux
    Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Renault Twingo limited 1.0Sce

  • hey, je suis revenu hier :)

    je suis allé a la Rochelle, loué un appartement sur airbnb 211€ les 5 nuits, placé a 3 mn a pieds du port des minimes.
    https://www.airbnb.fr/rooms/19590122

    très calme, peux de personnes.

    1er jour, arrivé a 13h30

    visite du port des minimes avec balade sur sentier aménagé.
    le soir repas a dominos pizza, mais il y a des resto pas mal.



    2eme jours :

    visite de l'ile de ré ( ne pas loué les vélos, sa sert a rien l'ile est trop trop grande )
    sur l'ile, la meilleur plage que j'ai vue, c'est celle des gollandieres
    pour mangé, je vous conseil le "café du commerce"  a ars en ré, c'est juste excellent, peux chère, il prend les chèques vacance.
    https://www.airbnb.fr/rooms/19590122

    mon repas : 7 langoustines ( grosse est bonne, bien charnue), ail de raie avec riz, profiterole.

    jour 3 :

    le lendemain, visite de la tour, puis visite du marché couvert de la Rochelle le matin, puis muséum d'histoire naturel, le midi mangé sur le pouce dans un monoprix puis visite de l'aquarium.

    pour info, l’aquarium est bien, mais j'ai pas eu de coup de cœur par apport a d'autre, puis pas mal de monde aussi...

    jour 4

    le lendemain, nous avons pris la voiture pour allée au zoo de la palmire. vraiment agréable, bon petit zoo ou l'on peux touché des girafes, zèbres, pélicans, biches, éléphants, autruches pour les plus courageux :)

    vraiment agréable, le spectacle des oiseaux est simple mais sympa.

    le soir balade au minimes, on c'est posé dans un petit café resto qui se nomme "le récif"
    pour moi, un demie pèche, pour madame, une pina colada. avec le soleil sur la plage, juste excellent, dommage que hors saison, il ne fasse pas le repas du soir, sinon nous aurions mangé chez lui.
    https://www.google.com/search?q=le+recif+port+des+minimes&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b-ab

    le lendemain, nous somme repartie a la maison

    en conclusion, ce sont de bonne vacance, qui grâce au chèque vacance n'aurons pas couté bien chère.

    la prochaine fois, je vise un all inclusif en Espagne ou autre, pour pas faire de route ( par avion ), voir une croisière.

    j'ai croisé pas mal de Dacia, personne avec l'autocollant :(
  • Salut oneil4
    je revient de La Rochelle du port des minimes aussi, déjeuné à "la villa blanche" et au "cargo", sinon la Dacia a bien roulé, autoroute par Poitiers, conso 5,9 Lavec mon Tce 0.9 chargé à 4 dedans.
    Dacia sandero stepway 0.9 Tce, Renault Twingo limited 1.0Sce

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.