Entretien pas cher ( Lavage/nettoyage) pour nos dacias

Bonsoir à tous/toutes Smile  

Etant dans l'esprit low cost jusqu'au bout pour laver ma belle je ne me sers que des produits action !  on y trouve tout le nécéssaire pour entretenir nos dacia!

J'utilise personellement: 

-Le shampoing klaro car au prix de 0.99 cents le bidon de 1 L ! il n'est pas agréssif et protège les voitures cirées ( gros avantage vu que je cire la mienne)et possède un effet déperlant ( jamais remarqué sur la mienne) 




-Du all prupose cleaner de marque quixx ( très concentré, à diluer dans de l'eau ) que j'utilise pour laver l'intérieur ( surtout plastiques) et l’extérieur ( bas de caisse portière) qui a été d'ailleurs plébiscité par des membres du groupe esthetauto ! :p 



-Des microfibres XXL double usage( un côté pour attirer la poussière , l'autre pour essuyer et absorber sans laisser de trace ni de rayures) pour buffer la cire/lustrage ou enlever la poussière



-Une cire rapide en spray pour compléter une cire dure de marque simoniz à la carnauba qui dure llonnnggtteeempppsss(achetée en belgique )



-Une microfibre spéciale pare brise qui ne laisse aucune trace et qui est top  à l'utilisation !( elle existe aussi en spécial jante , spécial insecte) et évidemment le produit à vitre qui va avec ( sans trace il est impeccable )



-Du protecteur plastique intérieur en spray ( il ne s'agit pas d'un produit nettoyant mais bien d'un protecteur, sur la mienne il n'attire pas mais laisse glisser la poussière)



- 5L de lave glace -25 ° pour 2.79 € ( en promo sinon 3.79 €)( tout nouveau depuis 1 mois) existe aussi en version été à la citronelle(bidon rose)




- Un gant microfibre type chenille pour laver la carrosserie facilement sans agresser ( inutile de forcer sur un lavage de voiture à la main, c'est le pré-lavage et votre shampoing qui fera en majeur partie le travail )



Voilà pour ceux qui désirent entretenir un minimum leur auto avec des produits de qualité à un prix non exorbitant :p
Dacia sandero lauréate 2017 0.9 tce 90 blanc glacier 

Réponses

  • j'ai toujours peur de micro rayé la mienne perso, du coup, je la lave en station avec un karcher :neutral:

    dé qu'il faut touché la carroserie, j'ai peur de rayé 
  • Si tu t'y prend bien aucun risque de rayure :p je pratique la technique des 2 sceaux et je lui fais toujours un prélavage histoire d'enlever les plus gros résidus :) après quelques polish et lustrage dans l'année si vraiment des rayures trop voyantes :) 
    Dacia sandero lauréate 2017 0.9 tce 90 blanc glacier 
  • le polish je préfère évité, comme sa enlève une couche de vernis, cela me fais flippé ... 

    déjà, il faudrait que j’achète un petit nettoyeur haute pression a eau chaude :)

    .. il y a tellement de produit de nettoyage, c'est dur de se retrouvé dedans.

    je ne connais pas ce lave-glace, c'est une MDD ? 
  • Effectivement le polish te retire quelques microns de vernis ^^ mais le lustreur est là pour compenser :p pour boucher les interstices et avec une cire dure par dessus c'est parfait et protégé pour de nombreux mois :) le karsher moi me fait peur justement ou alors il faut le passer assez loin de la carosserie quoi^^ mais à mes yeux rien ne vaut un lavage à la main pour quelque chose de parfait :p

    Mdd? Kékécé ? ^^ marque de.....?^^
    Dacia sandero lauréate 2017 0.9 tce 90 blanc glacier 
  • Ha marque de distributeur je viens d aller voir ^^ la marque c'est carsprint j'ai pas plus d Infos la dessus par contre mais on en trouve toute l année à action^^
    Dacia sandero lauréate 2017 0.9 tce 90 blanc glacier 
  • Le brillant pneus de chez ACTION est top, testé et approuvé.
    La passion DACIA c'est mon sang, je l'ai dans la peau.

  • Ouep il a l'air de durer pas mal de temps en plus :smile:
    Dacia sandero lauréate 2017 0.9 tce 90 blanc glacier 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.